2009. június 22., hétfő

Idli

Az Absolutely Green blogon láttam előszőr ezt az indiai ételt. Remek lehet kenyér helyettesítésére. Még nem próbáltam, mert be kell szereznem a hozzávalókat. Asszem sajnos ez csak legközelebbi budapesti látogatásom alkalmával tudom megtenni.

Mindenesetre addig is utánanéztem a fő összetevőknek. Ebből az urad dal a legfontosabb.

No meg megnéztem két videót is az elkészítés módjáról:

3 megjegyzés:

Virginie Péan írta...

Bonjour Bibe,
Désolée je ne peux t'écrire qu'en Français. Je te remercie de ta visite et de ton lien. Justement, je m'apprêtais à te répondre au sujet de ces Idlis. J'ai demandé à Halimah Ilavarasi (qui répondait à mon entretien)la recette des Idlis. Malheureusement, de nos jours, nombre d'Indiens préfèrent acheter des idlis pré-cuisinés et ne savent plus comment les réaliser par eux-mêmes. Il faut dire que leur préparation a l'air délicate. La mère d'Halimah en cuisine bien régulièrement, mais elle ne mesure pas ses ingrédients... Je pense que le mieux est de suivre une de ces recettes publiées sur internet. Par exemple celle-ci :
http://www.indianfoodforever.com/indian-breakfast/idli.html
Bonne chance !
J'ai regardé un peu ton blog. Le végétarisme et même le végétalisme ont l'air bien présent en Hongrie. Je me trompe ?

harmony írta...

Less be hozzám meglepiért!

Bibe írta...

Merci Virginie pour le lien. Je n'ai pas encore eu le tps de le regarder et demain on part en vacances. Je pense que pour le moment je repousse la réalisation des Idlis. Mais en rentrant de vacances on passe par Budapest et j'espere de pouvoir trouver les ingrédients.

Le végétarisme et le végétalisme st vraiment en train de "s'installer" ds la conscience des gens, mais c'est un peu difficile de manger bio par exemple. C'est souvent hors de prix. Dc ca reste restreint. Ms dans ces deux dernieres années bcp de gastroblogs de ce type se sont créés.
Et wow, ma mere se met á cuisiner Seignalet pour mon mari! Et ma grand-mere qui a tjs détesté la courge aujourd'hui m'a demandé la recette de ma soupe de courge. :)

Köszi Harmony a linkért!